Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindilles et mille feuilles
Newsletter
26 abonnés
28 janvier 2011

Sur l'écran noir de mes nuits blanches ....

MAB nous demande de jouer à............racontons nos insomnies !!

l'insomnie ne m'a jamais quittée ..... je suis née insomniaque,  déjà petite , je ne dormais pas ou peu  .... mes parents me droguaient avec des gouttes pour me faire dormir !!!  (radical, je dormais (vu le médicament, maintenant  on enfermerait le médecin !!!)

je lisais en cachette avec une pile électrique sous les draps ...... fabuleux !!

plus tard  je me contentais de 4/5 h par nuit , c'était suffisant . j'ai appris de bonne heure à compter les

014

dans ma jeunesse, Brassens et Ferré accompagnaient mes nuits.... je gribouillais aussi beaucoup ....(faut dire que j'habitais seule et j'adorais cette idée de vivre la nuit pendant que les autres dormaient . ..ou pas  !....... (et pourtant en super forme le lendemain)

et maintenant à mon (grand) âge , !! je compte toujours les moutons, refait et défait la déco, le jardin......... mais quand les fantômes du passé ressurgissent ... vite......   pieds  nus, dans le noir, sur le vieux parquet qui craque ,  je me promène dans la maison, pendant que l'Homme, lui, dort comme un bienheureux .....(vous remarquerez que très souvent les hommes dorment.......sûrement bien moins de soucis que nous !!!!!!!!!!) 

alors, très souvent collée à la fenêtre j'écoute les bruits de la nuit.....

                021024       

                

rien, sinon toujours la  chouette perchée dans le lilas, qui me nargue !!!

      ....... et le clocher du village qui égrène les heures ....

bientôt le jour se lèvera et je retournerai dans mon lit .... "ni vu, ni connu" 

....

                        ............ A VOUS DE JOUER ...........

 

 

Publicité
Commentaires
M
tss tss tss...si tu veux me faire croire que tu dors...un petit mot pour me dire des nouvelles ? Bisous
M
Je passe avec du retard (mais qu'est-ce que je fais de mes nuits ?). J'aime bien tes moutons mais ils ne doivent pas être évidents à compter ! Tu m'étonnes que tu ne puisses pas t'endormir !!<br /> J'ai joué aussi.<br /> Bisous et à bientôt
C
Bien joli post , j'adore ces moutons...
S
En principe je dors bien la nuit à condition de me coucher tard, très tard (environ 2h du matin !)! sinon c'est le réveil après 1 heure de sommeil et là je ne dors pas pendant 3 h .... je fais aussi des photos de la lune ....<br /> Bon dimanche
S
Comme je comprends...<br /> Enfant je dormais peut!<br /> Depuis quelques Années des soucis m'empèchent de dormir! je ne veux pas prendre de médicaments..<br /> C'est en parti le secret de toutes mes créations!Si je me couche avant 1H h30 je suis debout vers 3h et me recouche vers 5h 3 pour me lever à 6H45!<br /> Le matin tout va bien enfin je pense....<br /> Une nuit sans se reveiLler se doit être bien quand même!J'ose te dire bonne nuit!<br /> Bises Sylvie
Brindilles et mille feuilles
Publicité
Archives
Publicité