Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindilles et mille feuilles
Newsletter
26 abonnés
25 février 2014

Belles héllebores .........

Rose de Noêl .... un joli nom pour ces vivaces.qui égaient nos jardins d'hiver jusqu'au printemps .....

il en existe plusieurs espèces ...  certaines dont l'hellebore noir (une variété de genre masculin ... allez savoir pourquoi)   était employée pendant l'antiquité pour soigner  la folie, la mélancolie ,éloigner les mauvais esprits . et plus encore !!!!!

Dans mon jardin, elles poussent très bien,  se ressemant même très facilement ......

elles viennent du commerce ou ont été ramassées dans  la nature au gré de mes balades ........

  

              014

                                              

            031       024

           022      032

              030

 

    Mr Brindille a fabriqué une table pour supporter un vieux marbre de table de toilette qui reçoit en ce moment les plantes à installer au jardin .....

             001

le printemps arrive,   la nature frémit ......

 la valise est prête ...... je pars  attendre  le printemps en Bretagne !!!!

                                 

                              037

                                                                                                                                                       

  

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ton passage chez moi, je suis heureuse de pouvoir enfin mettre un nom sur cette merveille.A très bientôt<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Viviane
M
joli ton message...je suis jalouse des blanches. Bises
M
merci pour les jolies fleurs ... bon séjour breton ... et à bientôt (nous l'espérons) dans le jardin magique à deux pas des brindilles.<br /> <br /> Bises Monique et Lilou
V
merci pour ces fleurs que l'on guette chaque année et bonnes vacances
Brindilles et mille feuilles
Publicité
Archives
Publicité