Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindilles et mille feuilles
Newsletter
26 abonnés
14 mai 2009

Petites douceurs.......

Que faire quand le ciel est gris, quand la pluie tambourine sur les vitres, quand le vent secoue les branches du rosier, quand les pivoines plient sous le poids de l'eau ....

des gâteaux bien sûr...;

aujourd'hui des "lunettes"

Dans une terrine, mettez  250 g de farine, faites une fontaine dans laquelle vous mettrez  1 oeuf, 150 g de beurre mou, du sel et 30 g de sucre....

003

Mélangez bien le tout, et laissez reposer au frais .... puis étendez la pâte...   et avec un emporte pièce ovale,(moi j'ai fait avec un petit moule à tarte)  découpez des morceaux  de pâte.... dans un sur deux de ces morceaux de pâte, découpez de petits ronds de façon à former des lunettes.....

Faites cuire une dizaine de minutes dans un four assez chaud  (200°)  ne pas laisser trop brunir car la pâte durcit en séchant....

garnissez avec une petite couche de gelée, ici gelée de mûre maison ......

Et voilà.......

007

     .....  à déguster sans modération ........

Publicité
Commentaires
A
les lunettes je les mets sur mon nez, mais là, j'avoue que je les mettrais bien dans ma bouche!<br /> miam miam
A
Merci de ta visite!!Tiens en voilà une idée pour ce week end pluvieux,faire des gâteaux!Je vais essayer ta recette délicieuse,merci.A bientôt<br /> anita
Brindilles et mille feuilles
Publicité
Archives
Publicité