Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindilles et mille feuilles
Newsletter
26 abonnés
25 novembre 2010

Brocante et gourmandises ............

Dimanche dernier, de bon matin ( enfin de moyen matin je dirais plutôt) nous voilà parties, la désormais célèbre MAB et moi même ,  arpenter les rues du village voisin où se tenait la dernière brocante  de l'année

l'air était vif, nos yeux aiguisés pour débusquer l'objet qui manquait sûrement à nos maisons déjà bien remplies (surtout la mienne ...!!!) et de farfouillages en farfouillages, nous revînmes  chargées comme des mules ......... (arrosoirs, bancs, tables , cagettes , verres etc.........)  sans oublier les 2kgs de clémentines au passage,  le kg de champignons ....

057

une petite table qui sera grattée et peinturlurée ....!!

089.103

lancettes de métier à tisser

101

tampon industriel de mécanique

et

052

parfait pour blanchir le linge comme le faisaient nos aieules ....

etc...........

donc après cette escapade "brocantesque" nous voilà parties au Salon du Blog culinaire qui se tenait à SOISSONS..

MAb  en cuisinière avertie faisait sa démonstration culinaire ..... elle nous régala  d'un mille feuilles d'automne , aux cèpes, concassée de noisettes grillées  sur pousses d'épinards .....   délicieux ..!

075

la recette est sur son blog

l'ambiance était chaleureuse, les dégustations nombreuses... la journée fut riche en partage  et papotages ...  on recommence l'année prochaine ??????

oui, mais , je cause,je cause, l'heure file  et   qu'est ce qu'on mange ce soir  ????

Publicité
Commentaires
S
De jolies chines...et ce bleu effectivement que l'on rajoutait au dernier rinçage pour blanchir le linge...J'en cherche...C'est tellement rare d'en trouver...<br /> Bises.<br /> <br /> Marie
C
Bonne pioche !!! Tu nous montreras la table patinée ??? <br /> Je vais féliciter Mab !!!
C
De jolies trouvailles !!! J'adore ton carrelage, il est vraiment joli !!! Est ce que ce sont de vieux carreaux ciments ?<br /> Bises et bon dimanche ..
C
Coucou Anita!<br /> Voci donc les jolis trésors dénichés ce dimanche matin!<br /> Merci encore pour tes moules à muffins, ils ont sauvés mes moelleux et notre démo-duo avec Mab!<br /> J'attend tes recettes avec impatience!<br /> Bises!
S
Une belle chine encore ! et une belle promenade gustative ...<br /> Belle journée<br /> Bises
Brindilles et mille feuilles
Publicité
Archives
Publicité