Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindilles et mille feuilles
Newsletter
26 abonnés
9 janvier 2009

pour se réchauffer un peu.....

vendredi soir est là.... le week end commence..

rien de mieux qu'un petit aperitif  au bord de la cheminée, j'avais  (encore) acheté des moules silicone, et j'ai voulu les essayer...et ma foi, ils ne sont pas mauvais du tout...

DSCN0823

                                     pour 50 petits cakes

(c'est-à-dire 2 fournées de 25 "petits cakes" (les empreintes font 4 cm x 2,5 )

-  3 oeufs

- 1 dl de lait

- 150 g farine

- 25 g de beurre

- 1 sachel de levure

- sel et poivre

Mélangez les oeufs avec la farine, le beurre fondu, la levure, le lait , sel et poivre

Voilà pour la recette de base :

j'ai partagé la pâte en deux parties égales   pour faire :

25 mini cakes au roquefort et noix

(il suffit de rajouter dans la pâte du roquefort et des noix écrasées)

pour servir j'ai rajouté dans le creux  du mini cake  du magret de canard fumé

25 mini cakes au chorizo et dés de jambon cru

  (même procédé que ci-dessus)

ai-je été bien claire (je ne mets pas les proportions du fromage ou du chorizo, c'est à votre gôut

Disposez votre moule sur la plaque du four, puis remplissez les moules (pas complètement)

Mettez au four à 170° pendant 25 mn

(servez froid ou tiède)

bon appétit

Publicité
Commentaires
L
ça donne envie de lécher l'écran !!! foi de suédoise ... je dois essayer ça!!!! merci pour l'idée!
A
j'ai aussi des mooules siliconnés!!<br /> mais pas les petits cakes<br /> à la prochaine réunion Fl... j'achèterai ceux là et peut être les muffins, et puis un moule carré et.....on y mettrait bien sa paie entière, dans ces petits moules!
Brindilles et mille feuilles
Publicité
Archives
Publicité