Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brindilles et mille feuilles
Newsletter
26 abonnés
17 janvier 2010

Autrefois Paris .................

ma dernière balade à Paris, m'a rappelé qu'il fut un temps, pas si lointain que çà, où Paris était bien différent du Paris d'aujourd'hui.............

on se promenait en fiacre .... la campagne rentrait en ville !!!!! 

voici quelques photos retrouvées dans un vieux bouquin au grenier .........

010

Une rue de Montmartre en 1897

008

La Butte aux Cailles

011

Cabaret du Moulin rouge vers 1880 (élégantes les Parisiennes !!)

004

connaissez-vous ce boulevard ?

033

La Bièvre vue du Boulevard d'Italie en 1892

---------

La promenade est terminée pour aujourd'hui ..... il fait frisquet .... 

allons boire une tasse de thé accompagnée d'une de ces petites "choses"  faites "maison"

066

Je sais, je devrais avoir honte et bien même pas ..........  ( et puis un moment de honte c'est vite passé !!!)  Humm !!!

Publicité
Commentaires
M
coucou ma belle, quitte tes fourneaux et fais cogiter ta mémoire, je t'ai taguée !
A
dis donc, tu es vraiment très âgée pour avoir connu ce Paris là!!<br /> Bon c'est pas drôle, je sais, mais tout le monde vieillit, regarde ta copine Mab!<br /> bisous sous le sooleil breton, n'en dépalise à Marie floraline
D
suite à ta visite... je suis venue découvrir ton univers... et j'ai déroulé (un peu vite mais je reviendrai !) et j'ai vu de belles mises en scène qui me parlent de nostalgie... alors hop je m'abonne (je perds trop souvent les chemins empruntés...)
M
Tout est prétexte à faire la gourmande à ce que je vois !!!! Mais tu as bien raison et tes gâteaux sont si bons (on a tout dévoré ;o)))que ce serait péché de ne pas en profiter.<br /> Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeees
C
Jolie promenade dans ce paris 1900...<br /> bon goûter
Brindilles et mille feuilles
Publicité
Archives
Publicité